Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À suivre dans la journée - jeudi 1er mai
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 20:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

30 avril - Apple devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, les ventes d'iPhone étant restées stables entre janvier et mars en raison de la concurrence en Chine et de la lenteur du déploiement des fonctionnalités de l'Apple Intelligence.

Amazon devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une demande stable en matière d'informatique dématérialisée, mais les investisseurs se demanderont si les tensions commerciales mondiales pèseront sur les activités de vente au détail de l'entreprise. Les commentaires de l'entreprise sur les dépenses d'investissement, l'IA et les projets de centres de données, ainsi que ses perspectives d'activité dans un contexte d'incertitude tarifaire, seront surveillés de près.

En ce qui concerne le calendrier économique américain, l'indice PMI manufacturier ISM devrait tomber à 48 en avril, contre 49 en mars. S&P Global publiera également les chiffres définitifs de l'indice PMI pour le mois d'avril. Par ailleurs, les données du département du travail devraient montrer que les demandes initiales de chômage ont probablement augmenté de 2 000 pour atteindre 224 000 au cours de la semaine qui s'est terminée le 26 avril. Les demandes continues d'allocations de chômage d'État ont probablement augmenté à 1,864 million pour la semaine terminée le 19 avril, contre 1,841 million pour la semaine précédente. Par ailleurs, les dépenses de construction pour le mois de mars ont augmenté de 0,2 % après une hausse de 0,7 % en février.

McDonald's devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les consommateurs hésitant à sortir fréquemment au restaurant dans un contexte économique incertain. Les investisseurs attendront des commentaires sur l'impact des droits de douane sur la chaîne d'approvisionnement, le moral des consommateurs et les ventes en Chine.

Mastercard devrait annoncer un bénéfice plus élevé pour le premier trimestre la semaine prochaine. Les investisseurs suivront de près les commentaires de la direction sur les perspectives économiques et les tendances en matière de dépenses. Par ailleurs, la société de paiement Block devrait afficher un bénéfice plus élevé au premier trimestre, les revenus basés sur les transactions de la société bénéficiant de la vigueur des dépenses de consommation. Les investisseurs suivront de près les commentaires de la direction sur les perspectives économiques et les tendances en matière de dépenses.

CVS Health publiera ses résultats du premier trimestre à un moment où la réduction par son concurrent UnitedHealth de ses prévisions pour l'ensemble de l'année a suscité des inquiétudes parmi les investisseurs au sujet des coûts médicaux élevés. Les investisseurs surveilleront de près son ratio de coûts médicaux et tout commentaire sur la demande de services de santé.

Eli Lilly devrait publier ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés. Les investisseurs se concentreront sur tout commentaire relatif à d'éventuels droits de douane sur les produits pharmaceutiques et sur les préparatifs de lancement de la pilule contre l'obésité de l'entreprise avant l'application de la réglementation. Les progrès concernant le lancement international de son médicament populaire contre le diabète et la perte de poids, Mounjaro, seront également suivis de près. Par ailleurs, Biogen publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires de l'entreprise sur l'impact potentiel des tarifs douaniers du président Trump ainsi que sur les ventes de ses traitements très surveillés, y compris le traitement de la maladie d'Alzheimer Leqembi.

Le chocolatier Hershey devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé par une demande plus faible pour ses articles de confiserie. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, les prix, l'impact des tarifs douaniers, les coûts des intrants ainsi que les prévisions annuelles.

Airbnb devrait publier ses résultats du premier trimestre après la clôture des marchés. Les analystes seront attentifs aux commentaires sur la demande de voyages intérieurs aux États-Unis, compte tenu de la légère contraction du PIB et de la politique commerciale de Trump qui décourage certains visiteurs du Canada, du Mexique et de l'Europe de se rendre aux États-Unis.

Estee Lauder devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le fabricant de rouge à lèvres MAC étant confronté à une faiblesse persistante en Asie et à un ralentissement sur ses marchés américains, les clients étant de plus en plus soucieux de dépenser pour des produits de luxe abordables tels que le maquillage et les soins de la peau. Les investisseurs attendront des commentaires sur l'impact des tarifs douaniers, les hausses de prix, les nouveaux lancements et toute nouvelle initiative de réduction des coûts.

Intercontinental Exchange devrait présenter ses résultats du premier trimestre. L'entreprise devrait annoncer une hausse de son bénéfice trimestriel.

Le fabricant de motos Harley-Davidson devrait afficher une baisse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Reddit devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les dépenses de publicité numérique sur la plateforme de médias sociaux, à un moment où l'incertitude liée aux tarifs pourrait déplacer les budgets de marketing vers des plateformes plus importantes et retarder certains calendriers de campagne.

Le fournisseur aérospatial américain Howmet devrait annoncer une hausse de ses bénéfices au premier trimestre grâce à la forte demande des avionneurs pour des produits tels que les fixations. Les analystes s'interrogeront probablement sur l'impact des droits de douane sur les coûts après que Reuters a révélé que Howmet avait averti ses clients qu'elle déclarait un cas de force majeure en raison d'un conflit commercial mené par les États-Unis.

Roblox devrait enregistrer une forte hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à l'engagement croissant des utilisateurs et à la monétisation de sa plateforme de jeux vidéo, tout en ouvrant de nouvelles sources de revenus telles que la publicité.

Instacart, anciennement connu sous le nom de Maplebear, devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à l'augmentation des frais de transaction et de publicité, ainsi qu'à une forte demande de commandes sur sa plateforme de livraison de produits d'épicerie en ligne. Les investisseurs attendront des commentaires sur les prévisions annuelles et les préoccupations liées aux tarifs douaniers.

La société américaine de services publics Dominion Energy devrait annoncer une augmentation de son bénéfice ajusté par action au premier trimestre, grâce à la croissance de la demande d'électricité liée à l'augmentation du nombre de centres de données dans le pays.

Le fabricant de détergents OxiClean Church & Dwight devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses produits d'entretien et de soins personnels. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la demande, les prix, l'impact des tarifs douaniers et les prévisions annuelles.

Duolingo devrait enregistrer une hausse de 33 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés à son service d'abonnement Max, doté d'une intelligence artificielle. Les investisseurs s'attendent à ce que l'entreprise donne des indications sur l'adoption du niveau Max, les initiatives en matière d'IA et la marge bénéficiaire dans le contexte d'une économie incertaine.

Bombardier devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais le fabricant canadien d'avions d'affaires sera confronté à des questions sur l'impact de la guerre commerciale sur la demande.

Au Canada, la publication de l'indice PMI manufacturier de S&P Global pour le mois d'avril est prévue. Le mois dernier, l'indice s'est établi à 46,3.

Valeurs associées

124,0100 USD NASDAQ +1,71%
190,2000 USD NASDAQ +3,13%
213,3200 USD NASDAQ +0,39%
120,9300 USD NASDAQ -0,12%
58,480 USD NYSE +0,09%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
92,380 USD NYSE -6,86%
69,410 USD NYSE +4,08%
54,820 USD NYSE +0,90%
400,0000 USD NASDAQ +2,70%
793,850 USD NYSE -11,47%
58,840 USD NYSE -1,79%
23,050 USD NYSE +2,95%
167,170 USD NYSE 0,00%
147,900 USD NYSE +6,87%
39,8000 USD NASDAQ -0,23%
170,820 USD NYSE +1,75%
546,050 USD NYSE -0,22%
313,545 USD NYSE -1,81%
118,680 USD NYSE +1,83%
69,000 USD NYSE +2,99%
400,320 USD NYSE -2,56%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.